Une invitation… ça interpelle !

Comme Jean, accueillons Marie !

Parmi les activités de piété populaire, les neuvaines occupent un rôle prioritaire. Vécues en un lieu de pèlerinage, on pourrait dire que c’est un plus !

Alors, venez donc vous associer un jour ou l’autre à notre programme quotidien ou à tous les jours si vous en avez l’opportunité.

Pour ceux et celles qui seraient au loin, tout comme pour l’internet, pour la foi et la prière, il n’y a ni frontières, ni distances.

Au Centre Marial Diocésain Marie-Reine-des-Cœurs, nous célébrons donc traditionnellement la fête de notre patronne du 14, la veille de la fête de l’Assomption, au 22 août, jour de la fête de Marie-Reine.

Cette fête est l’accomplissement de l’Assomption de la Vierge Marie, vivant au ciel avec son corps. Comme Reine, Marie peut l’être à bien des titres, Reine-de-la-Paix, Reine-de-l’Univers, et avec l’inspiration de Saint-Louis-Marie-Grignon de Montfort, chez-nous, elle est vénérée comme Reine-des-Cœurs.

Suite à l’attention du synode pour les jeunes qui se vivra à Rome, à l’automne, nous avons choisi le thème : Comme Jean, accueillons Marie ! Jean ayant été le plus jeune disciple et Marie étant jeune lorsqu’elle reçue la Visite de l’Ange pour l’Incarnation de son Fils, Jésus, notre Sauveur.

Si notre invitation s’adresse à tous, nous serions heureux qu’avec nous, vous favorisiez la présence des jeunes, en famille ou en groupe de cheminement, les jeunes appréciant la vie fraternelle vécue en groupe.

La prédication se fera, à chaque jour, par un membre différent de la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres. Tout en assumant ainsi de la diversité dans les partages, nous croyons qu’il y aura tout de même une harmonie du fait que nous partageons le même charisme, la pastorale des vocations, et la même spiritualité, une grande attention à la Parole de Dieu et à l’Eucharistie.

Puissiez-vous venir, non seulement bénéficier, mais aussi contribuer à l’ambiance de fête et de fraternité, que la Parole du Dieu favorise de façon heureuse et joyeuse !

Recteur P. Henri Paradis, m.s.a.